Je suis Marion Lecomte, infirmière, naturopathe, spécialisée dans le suivi des troubles alimentaires et corporels.
Ma méthode ? Un accompagnement personnalisé ou en groupe, basé sur les principes de l’alimentation intuitive et de la psychologie positive.
Mon but ? Vous aider à retrouver une relation apaisée avec la nourriture.
Mon histoire
Je suis devenue boulimique à la suite d’un combat contre moi même. Un combat contre l’image que je reflétais, un combat avec la confiance en moi que je ne parvenais pas à trouver. Une lutte perpétuelle qui ne cessait de gagner du terrain sur l’estime que j’avais de moi.
J’ai d’abord eu du mal à accepter que j’étais « malade« . Cette étiquette était trop imposante. Je ne me sentais pas légitime, je réduisais mes crises de boulimies à de simples craquages. Je pensais ne pas cocher toutes les cases de cette maladie. « Non si tu étais boulimique tu te ferais vomir ». Le cliché de la boulimique !
« Mais Marion si tu prends du recul, engloutir tout ce qu’il y a chez toi en cachette, faire 3 heures de sport par jour, prendre des laxatifs et des diurétiques pour compenser tes simples craquages, ça ne semble pas être un comportement normal«
Au bout d’un an, il a fallu que je me rende à l’évidence. C’était là en face de moi, cette force invisible qui me faisait manger toujours plus contre ma volonté, je ne pouvais plus fermer les yeux, j’étais bel et bien BOULIMIQUE.
C’est bête mais je pensais être la seule à souffrir de ça, je me disais pourvu que mon copain et ma famille ne se rendent compte de rien… Je me sentais tellement honteuse. Parce que si j’écoutais les autres « il suffisait d’arrêter de manger, tout simplement » Si seulement ça pouvait être aussi simple.
Je vous jure que je débordais de volonté, j’étais persuadée que cette crise serait la dernière, que demain je reprendrais mes bonnes habitudes et que plus jamais je ne subirais cette souffrance…
Mais j’oubliais que mon cerveau était beaucoup plus fort que ma volonté. Que quoi que je fasse, il la mettrait de côté pour me faire manger tout ce que je m’interdisais, en un minimum de temps, dans une certaine forme d’excitation éphémère. Ça recommençait, je culpabilisais, je me dégoutais… Et ainsi de suite.
J’ai tout essayé pour me débarrasser de ces compulsions envahissantes, hypnotiseur, sophrologue, psychologue, détox de sucre… Tout y est passé, mais rien n’a fonctionné. Je m’étais résignée à vivre avec ce poids sur les épaules toute ma vie.
Jusqu’à ce que je tombe sur l’alimentation intuitive après de nombreuses heures de recherches sur « comment sortir de la boulimie ». Alors une fois de plus j’essaye.
Et la surprise petit à petit ma relation à l’alimentation s’améliore tout doucement. Ça n’était pas miraculeux, mais je voyais enfin un peu d’amélioration, une bouffée d’oxygène après avoir passé 3 ans la tête sous l’eau…
Depuis ce jour, j’ai su que je n’étais pas seule, d’autres personnes devaient être dans la même situation que moi. Je me suis donc décidée à allier mon métier d’infirmière à celui de conseillère en alimentation intuitive. Grâce à mon vécu et ma profession, je suis capable de vous proposer un suivi personnel de qualité afin d’avancer vers la liberté alimentaire et corporelle.